Je suis SUPER, c’est l’histoire d’un projet artistique pluridisciplinaire né il y a une quinzaine d’années.
Au commencement, le personnage de SUPER imaginé par Christophe Blanc a donné lieu à une mini série d’animation au style radical avec la collaboration de Jean-françois Oliver. Puis, au fil du temps, ces deux créateurs ont injecté le personnage dans des formes artistiques de plus en plus variées.
Le corpus des expositions de Je suis SUPER s’étend aujourd’hui du dessin au fusain à l’hologramme, en passant par des installations interactives, de la sculpture, des jeux vidéos (cf SUPER ARCADE 3D), du son.
Une deuxième série d’animation a ensuite été produite en 2014 par Melting Productions et Studio4.
Une formation musicale comprenant les deux artistes auxquels s’ajoutent les musiciens de la scène noise que sont Benjamin Cebrian (Shub, Desicobra) et Frédéric
Conte (Marvin, La colonie de vacances) a également été créée en 2016 pour jouer en concert les musiques et les images de Je suis SUPER ; SUPER aLIVE en 2016 et SUPER AU BORD DU GOUFFRE; LESPOIR? en 2021.
Christophe Blanc : valparess@gmail.com
SUPER y est allé :
Paloma (Nîmes), Victoire 2 (Montpellier), La ferme du buisson (Noisiel), Biennale d'art contemporain du Havre, L'Épicerie moderne (Feyzin), Festival Tropisme (Montpellier), Festival FICAM (Meknès, MAROC), Rencontres du 9ème art (Aix-en-Provence), Studio 4 (France télévision)