O(h)M, triturateur sonique est un concert spectacle qui propose de faire découvrir au plus grand nombre la richesse inouïe des musiques qui caractérisent le répertoire contemporain. O(h)M est un clin d’œil à tous ces homophones (Om, ohm, Home, Homme …) qui représentent autant de variantes allégoriques de la notion de vibration.
À travers un récit décalé et graphique, les trois musiciens-compositeurs entraînent les spectateurs à la découverte des échos du jazz, du rock et de leurs inépuisables variations. Ils nous initient au ludisme et au foisonnement des musiques atypiques, issues des répertoires expérimentaux, électroacoustiques et actuels (musique concrète, sérielle, répétitive, bruitiste, …). Pour explorer tous ces genres musicaux, ils élaborent progressivement une mystérieuse machine : le triturateur sonique.
TÉLÉCHARGER ICI LE DOSSIER ARTISTIQUE DU SPECTACLE
TÉLÉCHARGER ICI LE DOSSIER PÉDAGOGIQUE DU SPECTACLE
Jean-François OLIVER, vibraphone, objets, composition
Olivier Lété, basse électrique, objets, composition
Julien Mauri, batterie, percussions, objets
Elsa Hourcade, mise en scène
Christophe Blanc, scénographie
Nathalie Ducasse, régie générale, lumière
Yoann Poncet / Frédéric Loumagne, régie son
45 minutes
Association TRIG
contactassotrig@gmail.com
Diffusion : christelle.lechat.diffprod@gmail.com /
06 14 39 55 10
En co-accueil avec le Théâtre de Nîmes - scène
conventionnée pour la danse contemporaine, le Théâtre Christian Liger et Le Périscope
En coproduction avec le Théâtre de Nîmes - scène conventionnée pour la danse contemporaine, Le Périscope et le Théâtre Municipal de Pézenas.
Avec le soutien de Paloma - scène de musique actuelles de Nîmes Métropole, la Ville de Nîmes (30) et la Ville de Pézenas (34), l’ADAMI, la SPEDIDAM (au titre de l'aide à la réalisation d'EPK et d'aide à la création/diffusion), la SACEM (au titre de l’aide à la création et production de spectacles musicaux pour le jeune public et de l’aide à la diffusion jeune public), la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, au titre de l’aide au projet, le Conseil Régional Languedoc Roussillon-Midi-Pyrénées, le Conseil Départemental du Gard au titre de l’aide à la diffusion.
OhM triturateur sonique a reçu en 2018 le Label Sacem Scène Jeune Public
Ohm triturateur sonique y a joué :
La Philarmonie de Paris, Théâtre Christian Liger (Nîmes), La Dynamo (Pantin), Le temps Machine
(Joué les tours), L’astrolabe (Orléans), Le Chatodo (Blois), La Scène Nationale de Laval (en collaboration avec le 6par4), Festival MOMIX au Noumatroff (Mulhouse), Le Stereolux (Nantes),
Auditorium de la Médiathèque de Chelles, Festival Babel Minots au Nomad café (Marseille), Paloma (Nîmes), Le Metronum (Toulouse), Instituts français de Casablanca, Meknès, Tétouan et Tanger
(MAROC)