OhM, TRITURATEUR SONIQUE

CONCERT-SPECTACLE TOUT PUBLIC DÈS 6 ANS

Photo du spectacle O(H)M, triturateur sonique du collectif TRIG . Epopée musicale tout public
O(H)M, triturateur sonique

 O(h)M, triturateur sonique est un concert spectacle qui propose de faire découvrir au plus grand nombre la richesse inouïe des musiques qui caractérisent le répertoire contemporain. O(h)M est un clin d’œil à tous ces homophones (Om, ohm, Home, Homme …) qui représentent autant de variantes allégoriques de la notion de vibration.

 

À travers un récit décalé et graphique, les trois musiciens-compositeurs entraînent les spectateurs à la découverte des échos du jazz, du rock et de leurs inépuisables variations. Ils nous initient au ludisme et au foisonnement des musiques atypiques, issues des répertoires expérimentaux, électroacoustiques et actuels (musique concrète, sérielle, répétitive, bruitiste, …). Pour explorer tous ces genres musicaux, ils élaborent progressivement une mystérieuse machine : le triturateur sonique.

 

TÉLÉCHARGER ICI LE DOSSIER ARTISTIQUE DU SPECTACLE

TÉLÉCHARGER ICI LE DOSSIER PÉDAGOGIQUE DU SPECTACLE


Distribution

Jean-François OLIVER, vibraphone, électronique

Olivier Lété, basse électrique

Julien Mauri, batterie, percussions, objets

Elsa Hourcade, mise en scène

Christophe Blanc, scénographie

 

Nathalie Ducasse, régie générale, lumière

Yoann Poncet, régie son

Durée

45 minutes

Contact diffusion

Association TRIG

contactassotrig@gmail.com

Diffusion : christelle.lechat.diffprod@gmail.com



Mentions

 

En co-accueil avec le Théâtre de Nîmes - scène conventionnée pour la danse contemporaine, le Théâtre Christian Liger et Le Périscope

 En coproduction avec le Théâtre de Nîmes - scène conventionnée pour la danse contemporaine, Le Périscope et le Théâtre Municipal de Pézenas.

 Avec le soutien de Paloma - scène de musique actuelles de Nîmes Métropole, la Ville de Nîmes (30) et la Ville de Pézenas (34), l’ADAMI, la SPEDIDAM (au titre de l'aide à  la réalisation d'EPK et d'aide à la création/diffusion), la SACEM (au titre de l’aide à la création et production de spectacles musicaux pour le jeune public et de l’aide à la diffusion jeune public), la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, au titre de l’aide au projet, le Conseil Régional Languedoc Roussillon-Midi-Pyrénées, le Conseil Départemental du Gard au titre de l’aide à la diffusion.

 

OhM triturateur sonique a reçu en 2018 le Label Sacem Scène Jeune Public

 

 

Ohm triturateur sonique y a joué :

 

 La Philarmonie de Paris, Théâtre Christian Liger (Nîmes), La Dynamo (Pantin), Le temps Machine (Joué les tours), L’astrolabe (Orléans), Le Chatodo (Blois),  La Scène Nationale de Laval (en collaboration avec le 6par4), Festival MOMIX au Noumatroff (Mulhouse), Le Stereolux (Nantes), Auditorium de la Médiathèque de Chelles, Festival Babel Minots au Nomad café (Marseille), Paloma (Nîmes), Le Metronum (Toulouse), Instituts français de Casablanca, Meknès, Tétouan et Tanger (MAROC)

L'association TRIG est soutenue par le Département du Gard au titre de l'aide au fonctionnement 2021

contactez-nous

Association TRIG

190 rue André Simon 30900 NIMES

contactassotrig@gmail.com