PAM-PHLT

Atelier de création sonore et visuelle de 8 à 88 ans - Durée : 2 heures

Dans une ambiance entre vide grenier et déménagement, cet atelier propose d’offrir à nos vieux objets une deuxième vie en les assemblant dans une installation sonore interactive.

Il s’agit de créer avec ces éléments un orchestre piloté par un clavier de piano.
Toutes les phases techniques sont accomplies avec les participants afin qu’ils manipulent et se rendent compte de toutes les spécificités de l’installation.
PAM-PHLT peut compter jusqu'à 48 objets pilotables « sonorement » et « lumineusement ». Chaque fois que l’on appuie sur une touche de clavier, l'objet qui lui est associé "s'anime" ; le son que l'on en a "tiré" est émis et l'objet est éclairé par une lumière qui réagit à ce son. Le fait de pouvoir modifier la vitesse et le filtrage des sons ainsi que de pouvoir les mettre en boucle, offre de nombreuses possibilités musicales.

PAM-PHLT propose de créer une oeuvre d’art collective et accumulative faite de récupération, tout en proposant une expérience de Musique Bruitiste.

La dernière partie de l'atelier est dédiée au jeu, les participants explorent et enregistrent leurs compositions, donnant une dernière vie à tous ces objets destinés à la poubelle ou à l’oubli.

 

 


Vidéos



PAM-PHLT y est allé :

Festival France Bleu À hauteur d'enfants (Montpellier), Instituts français de Casablanca et Tanger (Maroc)

L'association TRIG est soutenue par le Département du Gard au titre de l'aide au fonctionnement depuis 2021

contactez-nous

Association TRIG

190 rue André Simon 30900 NIMES

contactassotrig@gmail.com