Issu du collectif de musiques « aventureuses » TRIG, le duo OLM cherche les points de rencontre entre images et sons sur un territoire où tradition et modernité cohabitent.
Ici il s'agit d’accompagner l’œuvre de Musidora, une artiste totale (réalisatrice, actrice, égérie...) dans toute sa singularité, et de naviguer entre les styles et les époques.
Il a semblé intéressant au duo d’apporter un éclairage musical décontextualisé au film sans tenter de reproduire une musique « d’époque ». Le oud, l’électronique, les percussions traditionnelles et les objets sonores sont ainsi convoqués pour tenter d' accompagner les inventions de la réalisatrice.
OLM joue des thèmes traditionnels de méditerranée orientale comme des compositions originales. Certains tableaux font référence à des musiques de films, d’autres sont des épures minimalistes où le duo creuse la matière sonore en écho à la sobriété des cadrages, voulant avant tout souligner les intuitions de Musidora, son art du contraste, du décor et de son envers, et porter ce soleil et cette ombre sur lesquels elle fonde sa poétique.
Jean François Oliver : oud, électronique
Julien Mauri : percussions, objets sonores
50 minutes (durée du film)
Co-production Sonar, TRIG
Contact / diffusion :
julienmauri0@gmail.com / 06 76 82 71 16